Le Mont Ventoux
December 31, 2020Retour d’un séjour au Mont Ventoux, avec 3 couchers de soleil, la visite de Bédoin, Crillon-le-Brave et le Mont : des photos sont à venir
Retour d’un séjour au Mont Ventoux, avec 3 couchers de soleil, la visite de Bédoin, Crillon-le-Brave et le Mont : des photos sont à venir
Mon ami Martin vous souhaite un Joyeux Noël en famille malgré ce satané Corona virus. Regardez vos chaussettes demain matin, il m’a dit qu’il donnait un coup de main au père Noël cette année. Il vous espère en bonne santé pour réveillonner au champagne, foie gras, huîtres et autres aliments alléchants. Prenez soin de vous et de vos proches ! #noël #christmas #joyeuxnoel #merrychristmas #perenoel #santafe #martinpecheur #kingfisher #birdingphotography #bird #oiseau #2020 #chaussette #socket #sapin
#xflahautphoto #photo #photographie #paysage #photography #landscape #coucherdesoleil #leverdesoleil #sunset #sunrise #architecture #eglise #church #animal #heron #oiseau #bird #birdingphotography #wildlife #wildlifephotography #martinpecheur #kingfisher
Après quelques temps d’absence suite au Coronavirus, voici quelques nouvelles : pour passer le temps des soirées et week-ends, j’ai décidé de revoir les retouches de mes vues aériennes, je les propose sur le site et Instagram… De plus j’ai enfin réussi à photographier le martin-pêcheur qui est tout près de la maison (<1km) et je compte bien retourner sur les lieux du crime !
Le week-end dernier fut marqué d’une promenade près de Gresse-en-Vercors, pour profiter de la couleur des arbres de cette saison automnale. D’abord le chemin des moulins (sans moulin ?) à Château Bernard, mais de belles poses longues à faire avec les 2 ruisseaux longés. Puis quelques pas à Saint-Andéol, tout petit village mais charmant comme tout…
Il y a eu du changement cette année pour les vacances d’été, pas de Croix-Valmer, et ça fait du bien de changer, et surtout de partir en Septembre, il y a moins de monde, même si ce n’était pas “vide”. J’ai commencé par une semaine à Collioure, en Occitanie, dans un petit studio que je connaissais et bien pratique car proche du centre ville et avec son parking privé. J’ai pu faire 3 levers de soleil, quelques balades, profiter des bars, aller à la plage et me reposer. J’adore cette petite ville, bien que j’imagine qu’en Juillet et Août cela doit être blindé…
Ensuite je suis allé à Saint-Maurice d’Ardèche visiter les villages alentour, très beaux et médiévaux : Vogüé, Lanas, Ruoms, Balazuc, etc. J’ai pu prendre de belles photos d’architecture.
Ce matin, j’ai décidé de me lever tôt et me diriger vers Méaudre et sa magnifique église. Prise d’abord à l’heure bleue, je me suis ensuite dirigé vers le petit chemin montant sur la colline et jonché de croix tout le long, pour photographier l’église depuis les hauteurs avec les couleurs chaudes du lever du soleil en fond.
4h du matin, j’ai les yeux grand ouverts ! Je dors ? Je vais faire un lever de soleil ? Bon commençons par boire un verre de sirop ! Ah ben finalement je suis bel et bien réveillé, buvons un café et préparons le sac pour aller prendre quelques photos avec la belle lumière du matin… et direction Saint-Nizier-du-Moucherotte et sa table d’orientation, derrière l’église ! Après quelques essais de photo de nuit (je n’ai pas vu le résultat encore), la vidéo montre le jour qui approche ! Allez on se prépare avec des premières vues sur la dent de Crolles et une belle lumière rouge, pour terminer par le lever au dessus de Belledonne ! Mais, quel était ce bruit !!!! Ah mais il y avait deux tentes d’hollandais apparemment à proximité, je ne les avais pas vus ! Bon le soleil est levé, les 3 pucelles ne sont pas éclairées, je peux rentrer ! Sauf que la lumière est magnifique sur le côté de l’église, allez hop encore quelques photos ! Il ‘y a plus qu’à regarder le résultat !
2020 est l’année du changement, fini les vacances sur la côte d’Azure en plein mois de juillet, cette année cela aura été un week-end de 4 jours à Gresse-en-Vercors dans un charmant hôtel en demi-pension, et les repas étaient excellents ! J’ai profité de mes journées pour faire de petites promenades à pied ou en voiture, pour photographier paysages, églises mais aussi de la proxy, mais je me suis reposé aussi, c’était le but ! Vous retrouverez la majorité des photos dans la banque d’image, et les plus belles apparaîtront dans les galeries. Le jour du départ, je me suis levé à 3h du matin pour essayer d’aller photographier la comète Neowise, mais elle était déjà en train de s’éloigner quand je suis arrivé sur mon spot de Miribel-Lanchâtre ! Ce n’est pas grave je l’ai eue, et j’ai pu photographier un lever de soleil. Et vous, qu’avez vous fait de votre week-end prolongé ?
Petites vidéos suivies de photos de 2 hérons cendrés venant régulièrement dans le Furon à Sassenage. J’avais profité de l’heure de sortie durant le confinement pour le prendre en photo en toute tranquillité, et même après durant le dé-confinement. Je continue de les croiser régulièrement…