Fin des vacances d’été

Il y a eu du changement cette année pour les vacances d’été, pas de Croix-Valmer, et ça fait du bien de changer, et surtout de partir en Septembre, il y a moins de monde, même si ce n’était pas “vide”. J’ai commencé par une semaine à Collioure, en Occitanie, dans un petit studio que je connaissais et bien pratique car proche du centre ville et avec son parking privé. J’ai pu faire 3 levers de soleil, quelques balades, profiter des bars, aller à la plage et me reposer. J’adore cette petite ville, bien que j’imagine qu’en Juillet et Août cela doit être blindé…

Ensuite je suis allé à Saint-Maurice d’Ardèche visiter les villages alentour, très beaux et médiévaux : Vogüé, Lanas, Ruoms, Balazuc, etc. J’ai pu prendre de belles photos d’architecture.



Lever de soleil depuis Saint-Nizier-du-Moucherotte

4h du matin, j’ai les yeux grand ouverts ! Je dors ? Je vais faire un lever de soleil ? Bon commençons par boire un verre de sirop ! Ah ben finalement je suis bel et bien réveillé, buvons un café et préparons le sac pour aller prendre quelques photos avec la belle lumière du matin… et direction Saint-Nizier-du-Moucherotte et sa table d’orientation, derrière l’église ! Après quelques essais de photo de nuit (je n’ai pas vu le résultat encore), la vidéo montre le jour qui approche ! Allez on se prépare avec des premières vues sur la dent de Crolles et une belle lumière rouge, pour terminer par le lever au dessus de Belledonne ! Mais, quel était ce bruit !!!! Ah mais il y avait deux tentes d’hollandais apparemment à proximité, je ne les avais pas vus ! Bon le soleil est levé, les 3 pucelles ne sont pas éclairées, je peux rentrer ! Sauf que la lumière est magnifique sur le côté de l’église, allez hop encore quelques photos ! Il ‘y a plus qu’à regarder le résultat !


Week-end du 14 Juillet 2020 à Gresse-en-Vercors

2020 est l’année du changement, fini les vacances sur la côte d’Azure en plein mois de juillet, cette année cela aura été un week-end de 4 jours à Gresse-en-Vercors dans un charmant hôtel en demi-pension, et les repas étaient excellents ! J’ai profité de mes journées pour faire de petites promenades à pied ou en voiture, pour photographier paysages, églises mais aussi de la proxy, mais je me suis reposé aussi, c’était le but ! Vous retrouverez la majorité des photos dans la banque d’image, et les plus belles apparaîtront dans les galeries. Le jour du départ, je me suis levé à 3h du matin pour essayer d’aller photographier la comète Neowise, mais elle était déjà en train de s’éloigner quand je suis arrivé sur mon spot de Miribel-Lanchâtre ! Ce n’est pas grave je l’ai eue, et j’ai pu photographier un lever de soleil. Et vous, qu’avez vous fait de votre week-end prolongé ?



Lever de soleil sur l’Isère

Hier matin, alors que je me réveillais à 5 heures du matin, j’ai décidé de photographier un lever de soleil… Il m’est tout bonnement venu l’idée de retourner au pont barrage de Saint-Egrève, pour donc photographier l’autre côté, et ce, depuis la piste cyclable, il aura donc fallu marcher 20 minutes ! Arrivé sur le site, première surprise, la pleine lune était visible, j’ai donc sorti le trépied pour la shooter, même si je n’ai pas réussi à obtenir la même netteté que la dernière fois… S’en est suivi quelques photos du lever de soleil, avec sa sortie tout près de l’Aiguille de Quaix ! Il y avait un mélange de couleur orangée et violacée, tout simplement magnifique !




Promenade jusqu’à la cascade du Furon

Aujourd’hui j’ai repris tout doucement les promenades, de la maison jusqu’à la cascade du Furon où j’ai effectué quelques poses longues. J’ai cru voir le chemin qui mène jusqu’au pied de la cascade, je tenterai de le prendre un matin quand il y aura moins de monde ! Oh ce n’tait pas grand chose la balade, même pas une heure, mais c’était une reprise…

Using Format