Lever de soleil sur l’Isère

Hier matin, alors que je me réveillais à 5 heures du matin, j’ai décidé de photographier un lever de soleil… Il m’est tout bonnement venu l’idée de retourner au pont barrage de Saint-Egrève, pour donc photographier l’autre côté, et ce, depuis la piste cyclable, il aura donc fallu marcher 20 minutes ! Arrivé sur le site, première surprise, la pleine lune était visible, j’ai donc sorti le trépied pour la shooter, même si je n’ai pas réussi à obtenir la même netteté que la dernière fois… S’en est suivi quelques photos du lever de soleil, avec sa sortie tout près de l’Aiguille de Quaix ! Il y avait un mélange de couleur orangée et violacée, tout simplement magnifique !




Promenade jusqu’à la cascade du Furon

Aujourd’hui j’ai repris tout doucement les promenades, de la maison jusqu’à la cascade du Furon où j’ai effectué quelques poses longues. J’ai cru voir le chemin qui mène jusqu’au pied de la cascade, je tenterai de le prendre un matin quand il y aura moins de monde ! Oh ce n’tait pas grand chose la balade, même pas une heure, mais c’était une reprise…


Spot coucher de soleil sur Grenoble

Hier soir, c’était un temps idéal pour un coucher de soleil sur Grenoble : je me suis rappelé de cette vue prise lors d’une randonnée l’an dernier. Ni une ni deux, je me prépare une salade de riz composée, je prends quelques fruits et direction ce spot pour m’en rapprocher le plus possible en voiture. Même pas vingt minutes à pied plus tard j’étais sur place, accompagné d’une vache et son taureau. J’ai pu discuter trente secondes avec quelques locaux qui passaient par là pour promener leur chien, j’avoue que ce serait tentant d’habiter dans le coin tant la vue est magnifique ! Pour vous faire patienter j’ai voulu vous montrer cette petite vidéo, avant de publier des photos du coucher de soleil !



Coucher de soleil depuis l’arbre de Venon

Hier soir c’était le temps idéal pour photographier un coucher de soleil, il faisait beau et quelques nuages traînaient par ci par là. Ayant vu une photo de coucher de soleil depuis l’arbre de Venon récemment, il me paraissait normal d’aller là bas pour le photographier. Il y avait 6 ou 7 petits groupes de personnes sur place, avec pique-nique et/ou boissons, c’était donc difficile de cadrer avec l’arbre, mais je vous rassure la photo vaut le coup tout de même, et sans le chêne ! Au retour j’ai discuté avec un couple qui croyait que j’étais flûtiste confondant mon étui du trépied.



Using Format