Question pour les grenoblois !

Madame, Monsieur,

Avant tout, merci de suivre mon activité photographique, cela me touche et me fait plaisir. Je vais faire appel aux connaissances des grenoblois : pourriez vous me faire connaître de jolis lieux bien exposés pour les levers ou couchers de soleil ? L’idéal serait un paysage, mais il peut inclure de l’architecture comme une vieille église. J’adore ce type de photo, alors n’hésitez pas à m’aider, je fournirai le jpeg grande taille pour impression à la personne me faisant part d’une bonne information ! Petites précisions : je ne compte pas bivouaquer au sommet d’une montagne, et il faudrait une distance de 100km maximum autour de Grenoble (oui qu’est ce q’il est exigeant ce photographe).

Vous remerciant par avance, cordialement,

Xavier

PS: je vous joints un exemple de photo type


Projet photographique

Alors, je souhaitais vous partager l’idée, pas le contenu : j’ai décidé d’un thème pour un projet photographique, enfin ce sera peut être au final deux projets qui seront proches l’un de l’autre. J’estime la durée pour prendre toutes les photos que je souhaite faire à bien deux ans… 

Au final, je ne sais pas quel sera le support : un pdf avec du texte associé (mais ma plume n’est pas extraordinaire) ? une vidéo avec de courts descriptifs ? Un livre ? Une galerie ? Tout dépendra de la qualité des photos et de mes recherches sur le sujet.

Ne vous inquiétez pas, il y aura d’autres photos prises en parallèle, notamment lors de mes promenades dans la région grenobloise ou en vacances, si cela sera possible de partir…



Héron cendré

Bonjour à vous ! Le dé-confinement est en cours, on peut sortir plus librement et c’est une bonne chose. Je continue malgré tout à rester près de la maison la plupart du temps pour me promener et donc me changer les idées : et j’ai la chance d’avoir la rivière “Le Furon” qui passe à côté de la maison, cela m’a entre autre permis d’entrevoir un héron cendré (voir ci dessous) et une aigrette garzette. Je reviens régulièrement sur les lieux de ces rencontres, sait on jamais je les reverrai peut être ? Ou je ferai de nouvelles découvertes ? J’ai par exemple photographié des canards et une bergeronnette grise !



Durant le confinement

Faire de la photo durant un confinement n’est pas chose facile, la vue est plutôt limitée depuis la fenêtre… J’ai tout de même réussi à produire quelques photos d’oiseaux, je vous présenterai les meilleures à l’occasion, dans la rubrique “animaux”, et je continuerai d’en faire autant que je peux…



Ma première lune

Dans la rubrique “Insolite” vous trouverez une photo de la lune qui était presque pleine. Il s’agit d’un “crop”, je n’ai qu’un 300mm, donc impossible d’en faire un tirage papier, ou il sera de mauvaise qualité.




Using Format