Promenades sur Sassenage

Le temps n’est pas de la partie, et cela ne me dit rien d’aller en montagne avec la neige qui est arrivée : j’ai finalement opté pour deux promenades récentes aux alentours de Sassenage.

La première était un tour d’une heure le long du Furon puis Air Liquide, jusqu’au centre équestre, mais je n’étais satisfait que d’une seule photo, elle est composée de la Pinéa et l’Aiguille de Quaix illuminées par une superbe lumière du soir. Je suis légèrement déçu j’ai été obligé d’intégrer un arbre à ma photo, mais la lumière est tellement belle qu’on n’y prête pas trop attention.

La deuxième promenade était très instructive, il faisait gris, alors je m’étais dit que je ferai des poses longues des cascades du Furon. De spot en spot je sortais mon trépied, et là, surprise tout le monde voulait parler photo avec moi, à croire que ça fait pro… Et cela allait de la conversation banale aux bons plans du coin, avec notamment un martin pêcheur qui viendrait au printemps…. Je suis finalement revenu avec 4 photos qui me plaisent, et j’ai mis 3 heures pour faire 3 kilomètres. Je sortirai mon trépied plus souvent ça délie les langues :)

Using Format